Les vétérans reçoivent des masques 

 

Messieurs les anciens combattants,

 

Mesdames et Messieurs, 

 

J’espère que cette nouvelle année s’ouvre au mieux devant vous malgré les difficultés dues à la pandémie de Covid 19.

 

Il y a soixante dix ans, les soldats du bataillon français de l’ONU en Corée ont combattu à nos côtés pour défendre la paix et la liberté de la République de Corée. Grâce à leur engagement et leur sacrifice, la Corée a pu se relever pour mener  développement économique exceptionnel et une démocratisation aboutie.

 

La Corée que vous connaissez aujourd’hui existe grâce à vous, Messieurs les vétérans. Le peuple coréen garde cela en mémoire.

 

L’année dernière, au mois de mai, des masques vous ont été envoyés. Pour donner continuité à ce don, j’ai le grand plaisir de vous faire parvenir d’autres masques en signe de reconnaissance de votre dévouement. Ce cadeau reste symbolique en comparaison du sacrifice que vous avez consenti pour la République de Corée. Je suis heureux de pouvoir faire ce geste qui, je l’espère, vous sera utile.

 

Le gouvernement de la République de Corée s’efforcera de faire perdurer la mémoire du sacrifice et des exploits des vétérans de la Guerre de Corée et veillera à approfondir les liens avec leurs descendants. En outre, il continuera à renforcer l’amitié et à élargir les partenariats avec les vingt-deux pays alliés qui nous ont soutenus durant ce conflit, en particulier avec la France.

 

Tout comme nous avons surmonté, côte à côte, les épreuves il y a soixante-dix ans, nous pourrons vaincre la pandémie de Covid 19 si nous agissons ensemble.

 

Animé par l’espoir d’une amélioration rapide de la situation sanitaire, et d’une rencontre future, je vous souhaite à tous une excellente santé et vous prie d’agréer, Messieurs les anciens combattants, Mesdames et Messieurs, l’expression de ma haute considération.

 

 

                                     Chung Sye-Kyun

 

Premier ministre de la Répub1ique de Corée                15/O2/21